L’Association
des sociétés françaises d’autoroutes (ASFA) vient de répondre par communiqué à
l’article du Parisien paru ce vendredi 5 décembre 2014. Celui-ci avance un
montant de 14,7 milliards d’euros de recettes supplémentaires, l’ASFA indique
que ce chiffre ne correspond à aucune donnée connue.
L’ASFA tient à rappeler que ce plan d’investissement, financé par des prolongements de concessions allant de 2 à 4 ans, immobilise immédiatement 3,2 milliards d’euros et que le remboursement de ce montant ne sera perçu que dans vingt ans. Les sociétés autoroutières assument les risques liés aux travaux et à l’évolution du trafic pendant cette période.
L’ASFA rappelle également que ces recettes doivent être pondérées avec un coefficient d’actualisation pour les ramener en euros d’aujourd’hui. Enfin, l’association souligne que cette décision a été examinée, contrôlée et validée par la Commission Européenne le 29 octobre dernier.
En conclusion, l’AFSA dit regretter l’orientation tendancieuse des affirmations publiées par le quotidien.
L’ASFA tient à rappeler que ce plan d’investissement, financé par des prolongements de concessions allant de 2 à 4 ans, immobilise immédiatement 3,2 milliards d’euros et que le remboursement de ce montant ne sera perçu que dans vingt ans. Les sociétés autoroutières assument les risques liés aux travaux et à l’évolution du trafic pendant cette période.
L’ASFA rappelle également que ces recettes doivent être pondérées avec un coefficient d’actualisation pour les ramener en euros d’aujourd’hui. Enfin, l’association souligne que cette décision a été examinée, contrôlée et validée par la Commission Européenne le 29 octobre dernier.
En conclusion, l’AFSA dit regretter l’orientation tendancieuse des affirmations publiées par le quotidien.
ASFAllait pas la chercher !
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Autoroutes : l’ASFA répond au Parisien
L’Association
des sociétés françaises d’autoroutes (AFSA) vient de répondre par
communiqué à l’article du Parisien paru ce vendredi 5 décembre 2014.
Celui-ci avance un montant de 14,7 milliards d’euros de recettes
supplémentaires, l’AFSA indique que ce chiffre ne correspond à aucune
donnée connue.
L’AFSA tient à rappeler que ce plan d’investissement, financé par des prolongements de concessions allant de 2 à 4 ans, immobilise immédiatement 3,2 milliards d’euros et que le remboursement de ce montant ne sera perçu que dans vingt ans. Les sociétés autoroutières assument les risques liés aux travaux et à l’évolution du trafic pendant cette période.
L’AFSA rappelle également que ces recettes doivent être pondérées avec un coefficient d’actualisation pour les ramener en euros d’aujourd’hui. Enfin, l’association souligne que cette décision a été examinée, contrôlée et validée par la Commission Européenne le 29 octobre dernier.
En conclusion, l’AFSA dit regretter l’orientation tendancieuse des affirmations publiées par le quotidien.
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L’AFSA rappelle également que ces recettes doivent être pondérées avec un coefficient d’actualisation pour les ramener en euros d’aujourd’hui. Enfin, l’association souligne que cette décision a été examinée, contrôlée et validée par la Commission Européenne le 29 octobre dernier.
En conclusion, l’AFSA dit regretter l’orientation tendancieuse des affirmations publiées par le quotidien.
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